Le Café
La Maison Mulot ouvre le Café Mulot
La Maison Mulot, pâtisserie boulangerie et traiteur du mythique quartier de St-Germain-des-Prés (76, rue de Seine), a désormais un lieu pour s’exprimer : le Café Mulot.
Ce café restaurant au jardin si romantique, se love désormais dans un autre quartier historique de Paris, la Place des Vosges, au cœur du Marais, et dans un autre lieu de culture : la Maison de Victor Hugo située au 6, Place des Vosges.
Fabien Rouillard, pâtissier lorrain, chef propriétaire de la Maison Mulot depuis 2016, a conçu ce lieu comme un écrin romantique et un lieu vivant à la fois, en hommage à Victor Hugo. Nous avons beaucoup de plaisir à vous accueillir dans le café du Musée, de la Maison de Victor Hugo, soyez les bienvenus !
Une inspiration artistique hugolienne
Au cours de la visite de la Maison de Victor Hugo, on redécouvre l’univers de ce grand homme de lettres : artiste, artisan, dessinateur et chineur tout à la fois. Ainsi, l’architecture et la décoration de ce lieu en plein cœur du Marais, ont été imaginées par l’agence NeM (Niney et Marca Architectes). Le duo d’artistes Florentine et Alexandre Lamarche-Ovize a, lui, créé pour le Café Mulot, des objets sur-mesure (appliques, céramiques), et une toile murale comme peinte au fusain, qui réinterprète “Les Travailleurs de la Mer”, œuvre de Victor Hugo.
Un lieu pour voyager
Une nouvelle adresse parisienne insolite, refuge paisible et presque secret, qui prolonge le voyage à Guernesey aux côtés de Victor Hugo. Vous aurez le plaisir de déguster une belle salade, une pâtisserie, un kouglof, ou tout simplement un café. Et pourquoi pas une coupe de champagne pour célébrer le temps suspendu de vos meilleurs moments dans ce lieu magique ?
Lieu accessible à tous par la magnifique porte du Musée, même pour les curieux.
“Café Mulot” rime désormais avec ... Hugo.